Le mot de la Présidente

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Cher(e)s Adhérent(e)s et Ami(e)s,

Je tiens particulièrement en ces temps de confinements à vous informer sur nos actions menées au sein de l’association “les Amis de l’Abbaye-Nouvelle”.

2020 fut une année particulière, nous n’avons pu réaliser notre 30ème fête des plantes. En septembre, nous avons eu la chance de pouvoir exécuter notre projet de concert-lumière pour le week-end du patrimoine. Nous avons dû avancer d’un jour ce concert en extérieur suite à une  météo qui ne nous aurait pas permis de le réaliser le samedi. Malgré cela 350 personnes sont venues tout en respectant les barrières sanitaires; Et cela a été un enthousiasme général pour la soirée.

Pour cette année 2021, nous envisageons d’organiser dans les semaines qui viennent notre assemblée générale. A voir si nous aurons l’autorisation de la faire?

Concernant les animations, nous mettons tout en œuvre pour réaliser nos objectifs et notamment notre fête des plantes le 16 mai.
Tous les exposants sont partants et inscrits et nous espérons pouvoir la réaliser.

En projet également des concerts pour la fête de la musique et en août une soirée festive avec concert extérieur et projections de lumière sur l’abbaye.

Pour la saison touristique nous allons organiser, avec l’aide de l’Office de Tourisme, des visites guidées. Nous aménagerons le préau avec des explications accompagnées de photos relatant l’histoire de l’abbaye.

2021 semble être la continuité de 2020, le COVID 19 sévit encore. Espérons que cela ne soit pas un frein à l’organisation de nos animations culturelles.

L’association a besoin de bénévoles et d’adhérents pour faire vivre ce site de l’Abbaye-Nouvelle. Venez nous rejoindre avec vos compétences, vos idées et votre envie de partager de bons moments de convivialité.

Cordialement

Françoise Turquin
Votre présidente

Olivier Poupeau

A propos de OlivP46

Administrateur du site