CA du 5/10/2021
Présents : Maud, Bernadette, Laurence, Jean Pierre, Merzouk et Juliette et Loup en visio. Excusée Catherine Pelletier
Ordre du jour : la fête des plantes.
A/ Les exposants :
Il est souhaité de faire que cette manifestation soit pédagogique et éducative, notamment en impliquant les exposants.
Nous listons les conditions d’acceptation des exposants :
Pas de doublon sur les exposants
Un support pédagogique ( l’asso peut aider à l’élaboration du support)
L’asso s’engage sur 2/3 ans sur la présence des exposants
Etre producteur, produits rares, soutenir le local et favoriser au maximum la proximité.
Don d’une plante par exposant, celle–ci sera mise à la tombola ou planter pour fleurir le village
35 € par exposant, l’exposant s’inscrit grâce au bulletin d’inscription, et règle sa côtisation à l’avance.
L’exposant apporte son matériel d’exposition, et des règles de mètrage des places seront données.
Dans le choix des exposants, s’il y a doublon, l’asso favorisera l’aide à l’installation.
B/ l’organisation :
L’idée est retenue de faire un jeux de pistes, rebus avec les enfants en liaison avec les supports des exposants
Le parcours pour visiter les plantes de l’an passé reste une belle idée, nous pensons l’orienter afin de répartir les exposants en fonction de leurs plantes ( sol, région..) à définir.
Un appel via la presse sera fait pour solliciter les candidatures d’exposants.
Les exposants ont il besoin d’un lieu de stockage de leurs plantes ?
Nous garderons les mêmes parkings, un organigramme de « qui fait quoi « sera établi, avec la création de commissions.
L’appel à bénévoles va être fait rapidement.
Concernant les repas et la vente, nous ne retenons que la buvette et les desserts à gérer par l’asso, pour le reste nous ferons appel à des professionnels de l’alimentation.
Les gâteaux seront faits par les habitants de Léobard.
Utilisation des sacs ? peut être les utiliser pour la vente de graines ? pour la vente de livres ?
Le libraire exposera dans l’église après accord du diocèse.
Juliette se charge de la communication, visuel du flyer avec liste des exposants +coordonnées de l’asso .
Reconduction des sets de table à distribuer dans les restaurants, Merzouk gère la mise en place de leur visuel.
Des annonces seront passées sur l’émission « silence ça pousse », sur le magazine « 4 saisons », sur le blog des bourians, à la radio ( antenne doc, antenne bleue Périgord, Totem).
Prévoir l’inventaire du matériel ( chapiteaux) et voir pour penser à un futur achat.
Merzouk propose de faire une exposition dans sa grange.
C/ Les enfants :
Un document est à remplir par les parents concernant l’enfant bénévole pour palier à tout problème.
Les enfants auront des brouettes, ils feront des portages de plantes de 2 h maximum, ces portages seront faits sur le parcours des plantes jusqu’ à une consigne ( celle–ci sera gérée par un adulte avec un système de ticket), et c’est ici que les visiteurs pourront remercier les enfants par des pourboires qui seront mis dans une cagnotte commune.
Les enfants auront un livre ou une plante pour les remercier de leur bénévolat.
D/ les autres exposants, les artisans :
Sont retenus les décorations de jardin, tout ce qui est artistique en lien avec le jardin et les plantes, vente d’osier, vente de graines, d’ épices…
L’idée étant d’aller vers 2/3 d’exposants et 1/3 d’artisans
Prochaine réunion le 18/10/21 à 20H
Ordre du jour :
établir les commissions
prévoir un calendrier de réunion avec des étapes
revoir le bulletin d’inscription
valider le visuel du set de table.
Les Amis de l'Abbaye-Nouvelle est fièrement propulsé par WordPress