Compte rendu C.A. du 5 juillet 2021

Conseil d’administration de l’Association Les Amis de l’Abbaye-Nouvelle

lundi 5 juillet 2021, au local de l’association

Étaient présents : Merzouk Sider, Laurence Dioré, Maud Ledinot, Bernadette Beauchamp-Sider, Cathy Perez, Jean-Pierre Roussel, Loup Espargilière, Juliette Quef, Catherine Pelletier-Lagarde, Adriana Amador (visio), Christophe Mourot (visio).

Excusée : Oriane Gontek.

En préambule de la réunion, le CA a accueilli une jeune documentariste, Énora Boutin, qui envisage la réalisation d’un documentaire sur la vie à la campagne, à travers les portraits de personnes âgées, de nouveaux habitants venus de la ville, d’ados, etc. Elle est actuellement en repérage, guidée par Juliette et Loup. Elle a suivi et filmé notre séance de CA pour prendre le pouls du village et découvrir la vie d’une association. Nous avons été heureux de la recevoir et restons à sa disposition si besoin.

Ordre du jour :

              • Nouvelle composition du CA

              • Concert du 4 Août

              • Fête des plantes

              • mise en place des différentes commissions

 

Composition du CA.

Suite à la démission de Thomas Duchesne, élu lors de l’assemblée générale du 22 juin 2021, Loup Espargilière (suivant sur la liste des candidats au CA) intègre le conseil d’administration.

Article de la Dépêche du Midi.

Ce point s’est ajouté à l’ordre du jour. Le correspondant de la Dépêche a fait publier un article qui n’est pas le reflet de l’assemblée générale du 22 juin. Il laisse supposer que nous avons été élus illégalement et évoque une atmosphère délétère, ce qui n’a pas été le cas.

Plutôt que de demander un droit de réponse à la Dépêche, le CA décide d’inviter ce correspondant à nous rencontrer pour lui présenter le nouveau CA et les projets de l’association.

Merzouk prendra contact avec lui.

Spectacle du 4 Août.

L’ancienne équipe a signé un contrat avec le groupe Majestuoso de Gourdon. Nous sommes tenus de l’honorer. Comme nous n’en connaissons pas le contenu Merzouk va reprendre contact avec M. Delmas, son responsable.

Mais il y a urgence à préparer son organisation. Après discussion, le CA décide :

– que l’entrée du spectacle sera libre (participation au chapeau) ;

– de confier la communication (affiches et flyers) à Adriana Amador et Oriane Gontek. 2000 flyers et quelques affiches seront imprimés. Distribution à voir lors de la prochaine réunion ;

– buvette : l’association tiendra une buvette (responsable des commandes de boissons à définir) ; bénévoles à contacter («il est important qu’ils participent à nos événements, précise Bernadette »);

– restauration : une petite restauration est prévue. Bernadette contacte un glacier et un boulanger ; Laurence, un marchand de crêpes et galettes ;

Un forfait d’installation de 50 € leur sera demandé.

A prévoir lors de la prochaine réunion

  • un arrêté de circulation auprès du maire.

  • auprès de la CCCS : l’autorisation d’ouverture de la salle basse ; les barrières de circulation ; les questions de sécurité (Jean-Pierre Roussel propose de faire passer un expert en électricité de l’Apav ; Merzouk préfèrerait faire signer une décharge à M. Delmas. Question non traitée et donc à revoir).

  • des tables sous le préau.

Prochaine réunion d’organisation du spectacle, lundi 12 juillet à 20 h 30, au local.

Fête des Plantes.

Le CA reporte ce point de l’ordre du jour à une prochaine réunion qui lui sera spécifiquement consacrée.

Commissions.

Cinq commissions ont été créées. Chacune des commissions désignera son responsable qui rendra compte au CA de ses activités. Les commissions sont ouvertes aux adhérents et bénévoles qui veulent participer à leurs initiatives et/ou proposer des projets.

      • Commission bâtiment : composition de l’équipe à voir. Denise et Paul Barrière sont intéressés.

      • Commission communication et information : Adriana Amador, Oriane Gontek, Merzouk Sider, Jean-Pierre Roussel.

Merzouk ne souhaite pas être seul à gérer le site. Il propose une journée de formation sur l’outil informatique pour les membres du CA. Il achètera un panneau à installer sur le mur du local pour informer le public de nos décisions.

      • Commission environnement : Juliette Quef, Loup Espargilière, Laurence Dioré, Maud Ledinot, Jean-Pierre Roussel, Catherine Pelletier-Lagarde.

      • Commission animation culturelle : Bernadette Beauchamp-Sider, Jean-Pierre Roussel, Merzouk Sider, Christophe Mourot, Adriana Amador, Sébastien Goisnard (adhérent).

      • Commission Fête des plantes : composition à définir lors de la réunion spécifique à l’événement.

Date du prochain CA : lundi 12 juillet, à 20 h 30, au local.

Ordre du jour : organisation du spectacle L’Estivale du 4 août.