Location,TX 75035,USA
+1234567890
info@yourmail.com

Quelques échos du concert aux Chandelles 2017

en Quercy

Ce mardi 1° Août a été l’occasion d’étrenner la nouvelle version de la salle basse (à l’issue des travaux de restauration qui ont pris fin au début de l’année) avec un concert donné par le Consort Brouillamini au nom à la fois énigmatique et alléchant.

Un concert me direz-vous ? Mais il y en a tout le temps et partout.
Oui ! Mais pas comme celui-là !

Depuis 20 ans nous cherchons à marier la qualité à l’originalité, d’où le Consort.
Un Consort ! Qu’es aco ?

C’est un ensemble de musiciens jouant d’instruments de la même famille, la flûte à bec dans le cas du Brouillamini, avec une contrainte supplémentaire : ces instruments doivent avoir été réalisés avec le bois d’un même arbre par un seul facteur. Voilà pour l’originalité !

Pour la qualité, il n’ y a qu’à consulter leur parcours.

Et « cerise sur le gâteau », il y a le lieu : une salle basse du XIII° siècle à l’acoustique que l’on dirait avoir été pensée pour les flûtes à bec.

La petite centaine de personnes présentes ce mardi 1° Août a pu apprécié la richesse du répertoire du Consort qui avait transposé pour la flûte des concertos de Bach, des œuvres de la renaissance italienne et d’autres plus modernes. Bref, une soirée bien remplie qui s’est terminée par un pot de l’amitié qui a permis d’échanger notre ressenti avec les musiciens et de clore ainsi une soirée très agréable.