Fête des plantes 2018

Le dimanche de Pentecôte

Si vous n’avez pas encore programmé votre week-end de Pentecôte 2018, venez donc faire un petit tour dans le Lot. A 25 km de Sarlat, en Dordogne, à 7 km de Gourdon, et 40 km de Cahors, se déroulera, dimanche 20 mai, la plus importante Fête des plantes de Midi-Pyrénées. Notre Fête des plantes, celle que nous organisons depuis vingt-huit ans, dans le hameau de l’Abbaye-Nouvelle, commune de Léobard.

Exposants : Les inscriptions pour le 20 Mai 2018 sont finis

les prè-inscriptions pour 2019

A plus de six mois de sa tenue, le comité de pilotage chargé de son organisation, affûte déjà ses outils. Il nous faudra bientôt prendre les inscriptions des exposants. Tous ces producteurs venus de la France entière et plus particulièrement du Grand Sud-Ouest qui assurent par leur fidélité et la qualité de leurs plantes, la renommée de ce grand rendez vous. Les exposants peuvent faire une demande d’inscription ici avant fin décembre sur le site en remplissant la fiche qui leur est destinée, sur la page d’accueil.

Le comité de pilotage se met aussi en chasse de nouveaux exposants pour enrichir encore les collections de plantes proposées aux milliers de visiteurs ; de nouvelles plantes sélectionnées et toujours produites dans un esprit de préservation de la biodiversité ; des artisans travaillant le bois, l’osier, la terre… dont les fabrications viendront meubler votre jardin ; des associations participant à la défense de l’environnement et à l’échange de savoirs. Les demandes sont déjà nombreuses et le site n’est pas extensible à l’infini. Le choix sera donc difficile mais nous étudierons toutes les demandes .

Bénévoles : A vos marques !

Vous imaginez bien que pour organiser une telle manifestations qui attire chaque année des milliers d’amoureux du jardin, une bonne équipe de bénévoles est nécessaire. Que ce soit pour la distribution des tracts, aux parkings, à la buvette, à la restauration, à l’accueil, aux brouettes etc, il nous faut du monde, toujours plus de monde pour donner un coup de main. Quelques heures, une demi journée, une journée entière, avant la fête, pendant et après, nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés. Si cette aventure vous tente, n’hésitez pas à remplir la fiche d’inscription réservée aux bénévoles sur la page d’accueil ! Nous reprendrons contact avec vous.

Et retenez tous cette date : dimanche 20 mai 2018, Fête des plantes de l’Abbaye-Nouvelle, dans le Lot.

3 réflexions au sujet de “Fête des plantes 2018”

  1. Je suis exposant et aurais souhaité venir à votre fête des plantes. Je travaille sur artisanat écoresponsable autour des insectes, oiseaux, mammifères à protéger et jardin en créant des hôtels pour insectes, abris chauve souris, hérisson, nichoirs, etc… en démarche recyclage et récolte en Nature. Vous reste t’il un peu de place pour mon stand. Merci

  2. Aux organisateurs de la fête des plantes.

    Ma société Terre Sauvage est installée en Dordogne depuis 2005. Dès notre arrivée dans la région j’ai contacté les organisateurs de la fête des plantes de l’Abbaye Nouvelle, afin de participer a cette manifestation et y présenter et vendre nos articles de décoration de jardin en métal recycle.
    Chaque année j’ai fait une demande de participation qui m’a été systématiquement refusé puisque l’espace disponible aux exposants est restreint. Cependant la personne qui a reçu mes demandes m’a confirmé que si une place se libérait on me contacterait.

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’en 2017 une société basée du côté de Toulouse, était sur la liste des exposants.

    je suis bien entendu extrêmement déçu de ne pas avoir été contacte et aimerais comprendre les raisons pour lesquelles je n’ai pas été contacté pour participe à votre fête des plantes en tant qu’exposant implanté dans la région.

    Tres cordialement

    Laurent Picherit
    TERRE SAUVAGE

  3. Bonsoir
    Nous souhaitons venir a la fete des plantes le 20 mai.
    Je voudrais savoir si le site est accessible avec un chien (sage et en laisse) ?
    Merci d avance de votre réponse
    Mr bonnard

Laisser un commentaire